Location de jet-ski


Le Jet-ski

Le jet-ski de location est un véhicule de loirsirs nautique motorisé. « Jet-ski » est un terme générique car à la base c’est une marque déposée par KAWASAKI. Le vrai terme serait VNM (véhicule nautique motorisé) ou scooter des mers.

Il existe 2 types de jet-ski de location:

  • Le jet à bras : le pilote doit se tenir debout, il ne peut pas s’assoir. Le guidon est relevé lui permettant de pivoter et manier simplement son jet-ski.
  • Le jet à selle : également appelé scooter des mers, est un engin plus gros où le piloter peut conduire son véhicule assis. Initialement conçu pour transportée 2 personnes, certains jet-ski ont la possibilité de transporter jusqu’à 4 personnes.

Une turbine assure la propulsion en aspirant l’eau sous la coque afin de la rejeter à l’arrière de l’engin. Ce jet permet de le faire avancer mais également tourner.

La location de jet-ski et la réglementation

Cette machine a forte propulsion peut soit s’acheter, soit se louer auprès d’un prestataire de service souvent présents sur les ports.

Une réglementation encadre la pratique de ce loisir. Le jet-ski de location doit être immatriculés et approuvé par les A.M (Affaires maritimes).

La sécurité est très important c’est pour cela que chaque engin doit avoir un système d’arrêt automatique du moteur (sous forme coupe-circuit, au cas où le pilote chute). Pour le remorquage, il doit comporter un anneau et un cordage (3 fois sa longueur). De plus, le port du gilet est obligatoire.

La conduite est aussi réglementée, l’emprunt de chenaux destinés aux VNM est primordial. La baignade avec le moteur en marche est formellement interdite comme la navigation bord à bord.

Glissevolution propose deux formules de location de jet : avec et sans permis (à partir de 16 ans).

Les activités nautiques Glissevolution:

Découvrez nos activités nautiques disponibles sur notre base :