Téléski Nautique, wake park, le cable près de Nantes – La Baule.

 

Photo : Nathan Helie

Accès :

à 35min De Nantes, 20min de Saint Brevin, 25min de Pornic, 25min de Saint Nazaire, 30min de La Baule, pour y accéder  c’est assez facile à trouver (suivre Saint Viaud …) puis dans le bourg, des panneaux TSN44  renseignent le chemin jusqu’au « centre nautique ».

Un grand parking pour stationner, puis arriver au centre on tombe une équipe sympa et disponible.

 

Infrastructure :

Une terrasse pour boire un verre et un locale pour l’accueil.

De grands vestiaires avec douche chaude pour se changer (sympa après la session fraîche).

 

Le téléski :

Il y a le cinq poulies sur lequel il y a des modules et on peut bloquer, il tire bien, park très ludique. Il y a le ponton flottant qui permet de ne pas faire le tour intégrale en cas de chute de l’autre côté.

Il y a aussi le deux poulies plus facile pour les débutant, plus doux aussi en traction, s’adapte mieux au kitesurfeur pas trop utilisé pour le moment

Pour le départ un ponton où l’opérateur se trouve est toujours là pour donner des conseils et veiller au bon fonctionnement du système.

 

Photo : Nathan Helie

Les modules :

  • Deux Kickers Medium facile à prendre, il n’éjecte pas trop. Il peut se prendre facilement si on y va cool, si on veut plus voler il faut partir de plus loin et arriver plus vite.
  • Un Kicker Big qui éjecte déjà plus, il est pas mal pour commencer à envoyer gros 360 avec grab, plus difficile à prendre en mains.
  • Un long pipe de 19m (le tube) lui facile à prendre, a cas de glissade c’est le plus docile car il est rond, la plupart du temps on glisse sur le côté et on reprend la glisse sur le wake sans tomber.
  • Un double Ledge de 15m très sympa à prendre, car il est facile et progressif : au début on peut prendre le slider du bas puis après quand on se sent plus à l’aise il y a celui du haut qui permet de faire des Slides transition, 360, etc.
  • Un transition Ledge de 15m lui un peu plus impressionnant, mais pas beaucoup plus dur, car le sommet est rond, le côté câble est incurvé et donc on peut glisser dedans sans problème pour revenir sur l’eau.

Le park est sympa il n’est  expert pas de A-frame, de module de ouf, mais il a de quoi faire sans problème, avant d’être limité, il faut être gourmand.

 

Materiel en location :

Le matériel à en location est de qualité, et on a le choix entre kneeboard, ski nautique, wake à footstraps et wake à chausse.

Le Tsn prête des combis ainsi que le gilet qui est obligatoire.

Pour ce qui est des freestylers, le port du casque est obligatoire pour utiliser les modules.

Ambiance :

Après la session un petit coin snack où l’on peut se rafraîchir ou manger un morceau est le bienvenu après tout ce sport …

 

En bref un cable ouvert à tous et pas l’ambiance riders de l’extrême que l’on pourrait trouver ailleurs.

 

Consultez notre Rayon Wake en ligne ici.
achat wake chausse bon plan promo destockage

 

 

Une vidéo de Charles Tiger au TSN44 :

 

Et le plan d’accès :

Afficher dans Google Map

Commentaires

Commentaires

Ces articles pourraient vous intéresser

à votre service
Besoin d'un renseignement, d'un conseil ou simplement de partager votre passion !
Simon et Nathan sont à votre service... 02 40 11 94 76
My status
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter et profitez de nos promos et infos :
Partagez nous










Sur Facebook