Mesdames, vous y avez pensé un jour, mais n’avez jamais franchi le pas…
Voici 7 bonnes raisons pour vous y mettre, ainsi que quelques conseils.
L’école GlissEvolution vous accueille jusqu’à fin novembre, ou dès début mars.
Plus d’infos sur les cours de kite ici : École de kite
Ci-dessous l’article, que vous pouvez retrouver sur le site de Paulette Magazine en cliquant ici : L’article
J’AI TESTÉ : LE KITESURF
Non, je ne suis pas une wonderwoman, et oui, j’ai une petite boule au ventre quand je me retrouve face à l’océan, seule avec mon kite qui tire à 25 mètres au dessus de ma tête.
Ce sport est impressionnant et on se sent souvent toute petite face à tous ces éléments qu’il faut apprivoiser ! Mais c’est là toute la beauté de ce sport. Il faut prendre son courage à deux mains pour surmonter ses peurs.
Une fois que l’on se retrouve au milieu de l’océan, seule avec son kite en train de naviguer, le sentiment que l’on éprouve est tout simplement indescriptible ! Il vaut mille fois toutes nos chutes et notre allure de grenouille. C’est pour ça que je vous invite à essayer et à ne rien lâcher pour découvrir ces folles sensations que vous offre le kite !
Le Kitesurf, pour faire simple, c’est une sorte de WakeBoard sauf qu’au lieu d’être tracté par un câble ou un bateau, c’est une voile type cerf-volant que vous dirigez vous-même qui va vous tirer.
> Pourquoi commencer le kitesurf ?
On apprend sur le sable à manier la voile sans la board. Cette étape permet de comprendre comment la voile évolue en l’air et comment elle peut nous tracter. Cela parait impressionnant mais en général on comprend vite comment la voile fonctionne et on s’amuse rapidement à se faire tirer sur le sable.
La deuxième étape est la prise en main de la voile dans l’eau. L’objectif est d’apprendre à se faire tracter sans board pour se concentrer sur le maniement du kite. Cette étape est clef car elle permet aussi de comprendre comment se déplacer dans l’eau et notamment pour récupérer notre board si on la perd en mer.
Une fois que l’on a compris comment se déplacer dans l’eau avec le kite, il ne reste plus qu’à apprendre à sortir de l’eau avec la board aux pieds. Cette étape est l’une des plus difficiles, il faut lancer le kite pour prendre assez de vitesse en gérant la position de la board afin de sortir de l’eau.
Sur les premiers aller-retours en kite, on dérive dans le sens du vent. Pour revenir à son point de départ et naviguer correctement, vous devez apprendre à cranter, c’est à dire appuyer sur vos talons de manière à crée une résistance entre la board et le kite pour avancer.